1 28 September 2021

Coupes unisexe, la grande tendance de la rentrée !

Et si on choisissait sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage, de sa personnalité et de ses envies… Pour des coupes unisexe tout simplement !

Les coupes unisexe reviennent en force cette saison. Une tendance remarquée sur de nombreux catwalk et sur de nombreux modèles lors des fashion weeks de la saison dernière.

Sur du très court, comme sur du long, les coupes deviennent androgynes. Comme le propose ici la très belle collection de Thierry Lothmann.

Elles se portent en toute liberté. Simplement réadaptée à la forme du visage. A la personnalité. Au style. Et peu importe le genre. Tout comme pour sa garde-robe.

On mélange les styles, les textures, les lignes de coupe. Côté coiffage. On joue de la même manière sur des effets de texture.

Une coupe aux lignes savamment négligées peut s’accompagner d’une boucle généreuse, pleine, rebondie.

Un style qui n’effraie plus les hommes, bien au contraire.

Beaucoup de coiffeurs jouent avec cette tendance, comme pour effacer une appartenance et créer une unité dans les genres.

Le style Boyist seduit toujours autant les créateurs. Maison Estatoff, Francine Ladrière, Schwarzkopf Professional proposent un boyist porté avec une couleur très claire, voire blanche.

Le retour remarqué du Mulet, le pixie revisité… toutes ces coupes courtes séduisent toujours autant les femmes de caractère.

Portées de façon sophistiquée, ces coupes donnent un côté très personnel.

Agrémentées d’une couleur tranchée, un noir profond, un rouge incandescent, un gris acier, ou encore un bi-colore, elles deviennent singulières. Comme un style distinctif à chaque femme.

Les hommes s’amusent plus que jamais avec leurs cheveux.

Et osent la couleur. Par petites mèches, comme un maquillage discret, comme on peut l’observer dans la dernière collection d’Elise Antoine, ou en total look avec un blond platine des plus marqués chez Schwarzkopf Professional.

Egalement très appréciée en ce moment, la boucle travaillée naturellement ou construites à l’aide d’une service technique. Ceci afin de jouer davantage encore sur le coiffage et le volume.

Coupe au bol ou dégradé undercut. Dans tous les cas, on laisse du volume au-dessus de la tête et quelques mèches sur les côtés pour s’offrir un coiffage qui se remarque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,849SuiveursSuivre
2,752SuiveursSuivre