Le Tinsel Hair ou cheveux d’ange est la tendance venue des États-Unis qui revient en force cet été. De TikTok à Instagram, elle est partout, idéale pour la saison des festivals.
Le Tinsel Hair est le résultat de fils scintillants attachées aux cheveux comme des extensions à l’aide de micro-anneaux. Appliqués à chaque point de fixation, ils créent un effet scintillant de discothèque sur les cheveux. Il suffit de plier le fil pour créer une boucle, et de passer deux ou trois cheveux dans celle-ci. Réalisez ensuite un nœud avec le cheveu d’ange et le tour est joué. Comme pour des extensions, le fil est accroché à la racine et reste en place tout au long de la journée.
COMBIEN DE TEMPS ÇA DURE ?
En fonction de la densité des cheveux, le Tinsel Hair dure trois semaines à un mois sur les cheveux les plus épais. Vous pouvez coiffer les cheveux normalement.
COMMENT EN PRENDRE SOIN ?
Les mèches de cheveux scintillantes peuvent supporter la chaleur des sèche-cheveux, des lisseurs et autres outils de coiffage. Cette tendance féerique est relativement peu contraignante, ce qui la rend super facile à entretenir à la maison. Il est possible de continuer à laver et coiffer les cheveux comme d’habitude. À éviter cependant : brosser les racines pour ne pas tirer sur les extensions à micro-anneaux.
LE Tinsel Hair, une tendance pour tous ?
Eh bien, évidemment !! Cette tendance féerique est entièrement personnalisable. Les fils scintillants peuvent être placés à l’avant pour un look plus subtil ou partout pour un effet discothèque. Il existe une multitude de couleurs : rose, bleu, vert, argent, or et même holographique multicolore… euh oui s’il vous plaît ! On en met autant qu’on veut 🙂
COMBIEN LES FACTURER ?
Toni&Guy, qui en propose dans sa carte, les facture au temps et sur devis. En moyenne, 5 euros les 5 minutes, et le devis repose sur un temps minimum de 15 minutes !
Un magnifique résultat pour un look de star !