Hello ! Nous vous proposons tout au long de cet été de découvrir nos candidats qui s’affronteront pour le prix du Best Emergent Talent. Comme premier candidat, nous vous présentons Alexis Bennceur qui sera mentoré par Jérôme Fendt.
The Emergent Talent est la compétition qui se tiendra au MCB by BS le 14 octobre prochain et qui vous fait découvrir les talents de demain. Quatre mentors ont déjà commencé à coacher chacun deux candidats. Tous se retrouveront sur la scène du MCB pour finaliser leur création et faire voter notre jury professionnel, ainsi que le public. Rencontre avec Alexis Bennceur, candidat mentoré par Jérôme Fendt.


Alexis, raconte-nous ton parcours !
J’ai terminé mes études il y a quatre ans avec l’obtention de mon Brevet de Maîtrise. Depuis un an, je suis référent formateur en cosmétique et maquillage pour La Biosthétique.
Qui sont les coiffeurs qui t’inspirent, en plus de ton mentor ?
J’admire particulièrement deux coiffeurs : Sylvestre Finold, un coiffeur londonien dont j’apprécie énormément la vision artistique et les jeux de matière qu’il crée avec les cheveux. Je citerai également Angelo Seminara, dont le travail de couleur m’inspire beaucoup.


Où te vois-tu dans 10 ans ?
Dans 10 ans, je ne sais pas exactement où je serai. Je vis un peu au jour le jour. Toutefois, si je devais répondre, je dirais que j’aurai probablement mon propre salon de coiffure et que je partagerai mon temps entre la vie de salon et l’intervention lors d’événements.
Pourquoi avoir choisi ce métier ?
Je n’ai pas choisi ce métier en premier lieu. Je n’y avais même pas pensé. J’ai d’abord passé le concours pour devenir infirmier. Un jour, j’ai accompagné une amie, qui travaillait comme coiffeuse pour des événements, pour passer le temps. J’aime beaucoup la mode et tout ce qui s’en rapproche. En la suivant et en découvrant les possibilités offertes par ce métier, je me suis dit : « Wahou, on peut vraiment faire des choses incroyables ! » J’ai réalisé que ce métier était également lié à la mode, et c’est à ce moment-là que j’ai su que c’était fait pour moi. L’idée d’être proche de la mode, de travailler pour des défilés et de créer, c’est ce qui me plaît le plus.
As-tu un style signature ?
Mon style est un mélange de moderne et de non conventionnel. Je travaille beaucoup avec les couleurs et je n’aime pas m’imposer de règles strictes. J’apprécie les choses déconstruites et je n’aime pas enfermer quelqu’un dans une case. Ma ligne directrice est de pouvoir proposer des coiffures et des couleurs qui ne sont pas ancrées dans des « normes ».