L’Oréal Professionnel a lancé une nouvelle version de son célèbre SteamPod, « Glacial Utopia ». Un clin d’œil à la saison hivernale de cette fin d’année. Adrien Tavolieri nous présente les qualités de cet outil dans son salon haut de gamme.


Adrien Tavolieri, partenaire L’Oréal Professionnel, a été révélé par la marque en remportant, en 2021, le Style & Colour Trophy. Coiffeur studio dans la mode, il a ouvert cette année, avec son compagnon François, un appartement privé à Lille. Ce superbe espace de 200 m² accueille une cliente à la fois dans une démarche premium et exclusive. Le SteamPod L’Oréal Professionnel s’y intègre parfaitement.

Adrien, quels sont les atouts du SteamPod dans ton travail ?
Le SteamPod a l’avantage d’être très simple à utiliser. Il est devenu notre outil incontournable, autant dans notre salon que lors des shootings. Grâce à son flux de vapeur, il est moins agressif pour les cheveux et préserve leur hydratation. Les brushings tiennent plus longtemps. Ces qualités sont remarquées par nos clientes.
Je l’emploie sur les shootings. Avec la nouvelle huile top coat, la brillance naturelle des cheveux est intensifiée. L’effet miroir, particulièrement recherché en studio, est ainsi garanti. Il faut savoir que les photos publicitaires sont de moins en moins retouchées, ce qui rend ces résultats encore plus précieux.
Pour quels types de coiffures l’utilises-tu ?
Je l’emploie sur tous types de cheveux, même les plus fins. Je réalise des boucles, des ondulations wavy, et des lissages. Le peigne intégré au SteamPod est extrêmement pratique : il accompagne le lissage et permet d’économiser le geste du brossage.
Comment exposes-tu le SteamPod pour susciter l’intérêt des clientes et déclencher une vente ?
Nous le mettons systématiquement en avant dans notre espace de coiffage. Un autre appareil est placé à un endroit stratégique, où il se reflète dans tous les miroirs du salon. Cela attire l’attention des clientes, qui peuvent alors contempler l’outil et poser leurs questions.
Et dans ta démarche de conseil, comment le valorises-tu ?
Dans notre salon, nous avons une approche très approfondie du diagnostic du cuir chevelu et du cheveu, grâce à notre capiliscope. Nous accordons une importance particulière à la santé et à l’hydratation des cheveux. C’est dans cette optique que j’utilise le SteamPod.
Quand j’explique à une cliente qu’elle peut lisser ses cheveux sans les abîmer, cela suscite immédiatement de l’intérêt. Cela nous rend beaucoup plus crédibles et instaure une relation de confiance qui met naturellement en valeur l’outil.



