Le roux a longtemps été une couleur capillaire controversée, mais il revient aujourd’hui en force, que ce soit dans la mode ou dans la rue. Si vous aussi, vous souhaitez y succomber, Mehdi, du salon Kenwell by Mehdi, spécialiste du balayage haut de gamme, vous donne quelques conseils.
Le roux a souvent eu une connotation négative dans certaines cultures, mais il peut aussi être un symbole de royauté. Les muses des artistes, notamment à la Renaissance, arboraient cette couleur, symbole d’une grande beauté. Pensons à la magnifique Vénus de Botticelli. Mehdi travaille cette couleur dans son salon Kenwell by Mehdi avec art : « Je suis fier de créer de la diversité en réalisant des roux uniques et désirables. »
Pour notre coiffeur spécialiste des tendances, cette teinte fait partie des tonalités très demandées en salon, et sa popularité a augmenté sous l’influence des célébrités. Les clientes ont de plus en plus envie de se lancer dans cette teinte flamboyante. « Je pense à Caroline Receveur ou à Thisisvenice, dont j’ai réalisée moi-même la couleur », ajoute Mehdi. Concernant les nuances, celles-ci peuvent varier du cuivré aux tonalités plus profondes, en passant par des tons plus doux et pastel. Notre spécialiste répond à nos questions.
Mehdi, comment distinguer un roux d’un blond vénitien ?
« Le roux est généralement plus intense et peut avoir des nuances allant du cuivre au rouge. Le blond vénitien, quant à lui, se situe entre le blond et le roux, souvent avec des reflets dorés. Il est plus lumineux et plus clair. »


Alors, quelle teinte choisir en fonction de sa carnation ?
« Pour les peaux claires, je conseille des roux lumineux, comme le roux doré ou le cuivré, qui peuvent bien convenir. Pour les peaux mates, des nuances plus profondes et riches, comme le roux acajou, sont souvent plus flatteuses. »
L’acajou :
Une couleur lumineuse pour les peaux les plus claires :
Quelle couleur choisir dans sa garde-robe pour sublimer cette teinte ?
« Le vert émeraude et le bleu marine peuvent vraiment mettre en valeur cette couleur de cheveux. »
Merci, Mehdi !