15 August 2022

Leornor Greyl fête ses 50 ans

Mai 68, date historique dans les mémoires des Français, marque aussi l’ouverture du 1er salon Lenord Greyl, place de la Trinité, à Paris.

Un espace dédié aux soins naturels, où l’accent est mis sur le respect et la santé du cuir chevelu. Fondée par deux passionnés, Leonor, mordue de beauté et de santé des cheveux, et Jean-Marie Greyl, ingénieur et féru de botanique, la marque connaît rapidement un vif succès.
L’Institut  de la rue Tronchet ouvre ses portes en 1990. 50 ans plus tard, la marque continue de séduire une clientèle fidèle à ses formulations naturelles. Star incontestée de la carte : le Rituel de soin personnalisé, qui réanime les cheveux à bout de souffle. Le protocole maison, inchangé depuis les débuts, s’avère imparable. Diagnostic de la racine aux pointes, application d’huile et massage à sec du cuir chevelu, pose de cataplasme sur mesure (mélange d’extraits végétaux) et de crème hydratante sur les pointes, puis massage de la nuque dont on se souvient longtemps…

Chaque produit est un succès commercial ! En 1968, l’Huile de Germe de blé pour équilibrer les cuirs chevelus gras est lancé. Un produit avant-gardiste encore aujourd’hui à la base des soins sur mesure prodigués à l’institut. En 1971, la marque sort l’Huile de Palme et un concept fort, composition naturelle, respect de l’environnement, biodiversité … des notions novatrices pour l’époque ! En 2013, elle devient l’Huile Leonor Greyl qui s’enrichit pour l’occasion d’un extrait de noix de Mongongo (arbre originaire d’Afrique australe) ultra riche en vitamine E antioxydante et protectrice. Suit, en 1994, Régénérescence Naturelle, en 2013, l’Huile Secret de beauté, et tout récemment, en 2018, l’Huile Apaisante.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,401SuiveursSuivre
2,740SuiveursSuivre