Rencontre avec Fiona Drouart, candidate au Best Emerging Talent. Une jeune coiffeuse chevronnée qui n’a pas peur de relever ses manches pour participer aux concours les plus prestigieux.
Dès le collège, Fiona Drouart était attirée par l’univers de la coiffure et voulait en faire son métier. Après une seconde générale, elle part faire son CAP coiffure en 2 ans à l’Ifac Campus des métiers de Brest. Encore étudiante, cette jeune coiffeuse de 19 ans est maintenant en 2e année de brevet professionnel dans le même institut de formation.
Les concours, un challenge permanent
Les concours, ce sont de véritables moteurs pour Fiona. Dès sa deuxième année de CAP, elle se lance dans la compétition. À chaque fois un challenge qui la pousse à évoluer et à gagner en technique. Elle reçoit en 2022 la Médaille d’or du Meilleur apprenti de France départemental puis régional.
Ce qui l’a attirée dans le Best Emerging Talent, c’est sa dimension internationale et le mentorat qui lui a permis d’affirmer son style et d’intégrer un réseau de coiffeurs professionnels. Coachée par Stéphanie Bozonnet, elle a pu bénéficier de son soutien, de ses conseils, ainsi que de ceux d’Olivier Lebrun, Sarah Guimond ou encore Laetitia Guenaou.
Son look pour le Best Emerging Talent


Pour participer à la finale du Best Emerging Talent, Fiona s’est laissée inspirer par Beyoncé et son aura de star internationale. Son modèle arborait une magnifique bubble pony tail, l’une des coiffures tendance qui explose sur les réseaux sociaux. Mais la particularité et l’originalité de la coiffure reposaient sur cette construction en cannage. Un travail sur des extensions qu’elle est venue fixer sur scène. Outre la performance artistique, elle souhaitait mettre en valeur par le cannage une technique artisanale typiquement française. Son prochain objectif : rejoindre l’équipe de France en lice pour le championnat du monde de la coiffure, OMC Hairworld. Un événement organisé par l’Organisation mondiale de la coiffure (OMC). Un défit de taille !