23 June 2025

Campus, le nouvel ADN American Crew

Campus, la campagne d’American Crew positionne la marque non plus comme uniquement un label de produits pour hommes, mais comme une une référence lifestyle. Explications.

Lors du Front Row Summit, le groupe Revlon a présenté Campus, la nouvelle image d’American Crew inspirée des campus américains. L’objectif : développer autour de la marque un univers complet qui inclut certes les produits, mais aussi des formations et des tutoriels. American Crew reprend les choses en main dans un secteur qui a tendance à être délaissé en formation initiale. Comme elle le dit elle-même : elle aspire à devenir une référence afin de donner aux professionnels l’occasion d’améliorer leurs compétences en matière de coiffage.

Développer la formation

Dans cet objectif, American Crew a créé plusieurs programmes en présentiel ou à distance pour dynamiser le secteur :

– des départements aux noms évocateurs comme le département de sculpture pour maîtriser les bases de la coiffure et le département des arts du rasage pour apprendre à entretenir minutieusement la barbe.

un portail de formations avec des cours et du matériel de formation American Crew ;

des tutoriels vidéos de coiffeurs, influenceurs et barbiers pour poursuivre la formation sur les réseaux sociaux ;

des consultations personnalisées et des transformations capillaires réalisées par des ambassadeurs de la marque.

La construction d’une nouvelle image visuelle

American Crew est déjà connu dans le monde comme une marque de soins capillaires premium pour hommes. Elle est distribuée dans plus de 30 000 salons, barbiers et distributeurs agréés dans 50 pays. À travers cette campagne, elle développe une image fraîche et moderne. La marque écrit la page d’une nouvelle histoire aux visuels marqués qui donnent un ton résolument lifestyle. Elle s’adresse certes aux professionnels, mais aussi à tous les hommes attirés par l’univers du soin et du coiffage.

67 Commentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre