7 October 2025

Les coiffures tendance de l’été 2024

Du court, de l’aéré et du dégradé. Mais aussi du très long et extrêmement brillant. Les coiffures tendance de l’été 2024 sont aussi variées que les femmes elles-mêmes.

L’une des tendances phares de l’été 2024 est la combinaison de l’ordre et de la propreté, accompagnée de légèreté et de naturel. C’est le leitmotiv des coiffures tendance pour cet été : propre, chic et toujours parfaitement stylé. Mais les cheveux extra-longs ou super volumineux avec une touche vintage font également partie des tendances de la saison estivale. Découvrez notre sélection de six tendances capillaires pour l’été.

PARMI LES COIFFURES TENDANCE : LE VINTAGE GLAMOUR 

Le look élégant des années 60, bouffant, aux ondulations douces et à la chute naturelle sont de retour cet été. En d’autres termes : le volume est rehaussé par l’esthétique épurée que nous avons déjà vue en hiver. Un peigne à dents fines est un excellent allié pour raviver le volume – il suffit de crêper légèrement les racines.

QUEUE DE CHEVAL COURTE 

Un juste mélange entre l’esthétique Barbie et le Mob. La queue de cheval est plus courte cet été que les années précédentes et se porte dans un style rétro. L’important pour ce look est que les pointes soient en bonne santé et que l’ensemble de la chevelure soit parfaitement entretenu.

TENNISCORE : LA TENDANCE DEVIENT DE PLUS EN PLUS COOL 

La tendance Tenniscore, qui a pris de l’ampleur après le film “Challengers” avec Zendaya, combine un look soigné avec une esthétique propre et une ambiance plus sportive. Elle se compose de tresses extra-longues, de queues de cheval hautes, parfois même accessoirisées d’un bandeau ou d’une visière.

COUPE DÉGRADÉE 

Les coupes dégradées perdurent au fil des saisons et offrent la légèreté parfaite pour l’été. Elles mettent en valeur les contours du visage et sont faciles à entretenir grâce à leur effet naturel. Pour celles qui essaient pour la première fois, il est recommandé de ne couper que les longueurs pour s’habituer progressivement au style.

MINI-FRANGE

La frange, comme celle d’Ashley Graham, est très courte et tirée vers l’extérieur. Le contour n’est plus uniforme, laissant le front plutôt dégagé. Elle est à son meilleur lorsqu’elle est associée à une coupe dégradée prononcée ou une coupe courte pour attirer l’attention sur les yeux.

CHEVEUX XXL 

L’opposé du bob court est la chevelure XXL, une évolution de la tendance Glass Hair des saisons précédentes. La longueur XXL est combinée avec des dégradés qui utilisent un peu le principe du contouring, comme ici avec Kim Kardashian à hauteur des hanches. Celles qui manquent de longueur peuvent obtenir ce look – si leurs cheveux s’y prêtent – avec des extensions.

64 Commentaires

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre