7 October 2025

The Emergent Talent 2024 : nos gagnants récompensés au MCB

C’était lundi dernier ! Quatre mentors internationaux ont réuni sur scène leurs candidats avec une seule idée en tête : gagner le prix du Best Emergent Talent. Compte rendu d’une compétition haletante en coproduction avec le MCB by Beauté Sélection.

Deux femmes et deux hommes mentors, la parité et l’international sous les feux des projecteurs. Cette année encore, The Emergent Talent n’a pas déçu un auditoire venu en masse assister à l’un des événements phares du MCB by Beauté Sélection. Cette compétition coorganisée par le salon et notre magazine fêtait sa dixième édition.

Des coiffeurs venus d’Italie, de Grèce et de Londres avaient fait le déplacement pour mettre au défi leur art sur une scène aux looks avant-gardistes. La compétition a réuni quatre équipes, composées chacune d’un mentor et de deux candidats. Les jeunes talents avaient chacun 20 minutes pour finaliser des looks audacieux incarnant le meilleur de leur savoir-faire.

Les équipes

Palmarès

  • Prix du Best Emergent Talent : Marianna Avantaggiato
  • Prix du Jury : Elizaveta Takun
  • Prix du Public : Silvia Armato

L’Italie mise à l’honneur

Au final, c’est l’équipe de la célèbre Italienne Carla Bergamaschi qui a été la plus récompensée. Ses protégées, Silvia Armato et Marianna Avantaggiato ont su convaincre en proposant des constructions capillaires audacieuses et spectaculaires, mises en valeur par un stylisme fort et pointu. Silvia a ainsi remporté le prix du public et Marianna, le prix du Best Emergent Talent, une combinaison entre les votes du public et du jury professionnel. Bravo à elles pour ces récompenses qui sont de très bon augure pour la suite de leur jeune carrière.

Le prix du Jury

Parlons aussi de notre jury professionnel qui était composé de trois personnalités reconnues par notre industrie française : Stéphanie Michel, lauréate du Best Emergent Talent en 2021, Patrick Ahmed, fondateur du Community Hairdressers Spirit et de la marque Medley, et Laurence Pariset, directrice du groupe Sylvia Terrade. Ils ont été convaincus par la construction artisanale sur cheveux naturels d’Elizaveta Takun, qui faisait partie de l’équipe Emmanuel Esteban. Un cannage délicat et incroyable que la candidate avait commencé le matin même aux aurores.

Une compétition serrée

Il faut aussi saluer nos autres candidats qui n’ont pas démérité et qui ont travaillé avec tout leur cœur. Elena Verikiou, venue de Grèce, a présenté avec ses deux candidates, Georgia Tsalidou et Olga Verikiou, deux modèles aux créations spectaculaires, inspirées de la lune et de l’univers du manga. Jérôme Fendt, l’étoile française, avait choisi dans son équipe deux jeunes, voire très jeunes talents prometteurs : Alexis Benneceur et Luna Caparros, tout juste âgée de 18 ans. Ils n’ont pas démérité en exprimant tout leur imaginaire créatif. Enfin, saluons le très beau travail de coloration de Léa Detournay, artiste deux fois récompensée cette année sur la scène du Hair Congress pour le Big One Trophy.

Un grand merci à notre sponsor BaBylissPRO, qui a gâté nos gagnants, mais aussi tous nos participants.

1 COMMENTAIRE

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre