24 February 2024

Grunge Romance par Pierre Ginsburg

La dernière collection de Pierre Ginsburg puise son inspiration dans la culture gothique. Sa muse prend la forme d’une déesse vengeresse et glamour. On vous laisse la découvrir et retrouver ses astuces de coloration Revlon.

Pierre Ginsburg a voulu représenter cette beauté moderne et rebelle très présente dans la filmographie actuelle : The Craft, La Famille Addams ou plus récemment Mercredi, la série qui cartonne sur Netflix. Sa collection se distingue par la variété de ses looks. On passe du blond long romantique à la frange insolente et aux couleurs plus audacieuses comme le mauve. Pierre Ginsburg y revendique une réelle liberté d’être, au-delà des conventions.

Retour sur le parcours de Pierre Ginsburg

Pierre exerce le métier depuis l’âge de 15 ans. Très tôt, il remporte ses premières compétitions. En 2016, il s’est distingué grâce au prix Young Talent de la compétition Style Masters de Revlon Professionnal. Repéré par la marque, il est formateur et partenaire artistique Revlon Professional en 2018. Depuis 2022, il est membre artistique de la Haute Coiffure Française. En 2023, Pierre a été finaliste des International Hairdressing Awards dans la catégorie “Best International Women’s Collection”.

Le Twist 70’s selon Pierre Ginsburg

Voici un premier look commercial directement inspiré de Mercredi Addams. Un magnifique blond doré obtenu grâce aux produits Revlon. Pierre a utilisé la Poudre Éclaircissante Magnet™ Blondes 7 Revlon Professional. Il a ensuite effectué un bain de couleurs en racine avec du 8.23 au 10vol. et du 10.3 au 10vol. sur les longueurs (Revlonissimo Colorsmetique).

Le Baby Mulet

Pour ce look, Pierre a utilisé les nuances Revlonissimo Colormetique 7 + 7.43 en racines et les nuances 7.43 et 7.34 sur les longueurs.

La frange XXL

Pour ce look impactant, Pierre a isolé un triangle sur le devant de la tête. Puis il a utilisé la Poudre Éclaircissante Magnet™ Blondes 9 Revlon Professional au 20vol. pour obtenir un fond l’éclaircissement jaune très clair avant d’appliquer la Couleur de l’Année 2023 par Revlon Professional : le 8.222 au 10vol. Puis sur l’arrière et les côtés de la tête, il a utilisé du 1 au 10vol.

Le look androgyne

Pour ce second look fort, Pierre a travaillé la nuque où il a utilisé la Poudre Éclaircissante Magnet™ Blondes 9 Revlon Professional au 20vol. pour obtenir un fond l’éclaircissement jaune très clair avant d’appliquer la Couleur de l’Année 2023 par Revlon Professional : le 8.222 au 10vol. avec un peu de 200 au 10vol. Puis sur l’arrière et les côtés de la tête, il a utilisé du 1 au 10vol.

Yellow Look

Pour cet audacieux look, Pierre a utilisé la nuance Pure Colors 033 Revlonissimo Colorsmetique.

CRÉDITS

Photographe : Kevin Drelon
MUA : Yoriko Fujita
Styliste : Brittany Lovoi
Coiffeur-coloriste : Pierre Ginsburg pour Revlon Professional
Assistantes : Tiphaine Rouxel et Zoe Guers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre