12 May 2024

Romeu Felipe, 2,2 millions de followers sur Instagram

C’était en mars dernier ! La tournée internationale Illumina Color s’est arrêtée à Paris et a rassemblé toute la communauté Wella France. Romeu Felipe était l’ambassadeur star de cette soirée. Entretien exclusif avec un coiffeur qui explose sur les réseaux.

Des tons pastel, de la douceur et du grand art ! Voilà comment résumer la soirée Wella France illuminée par le charisme et la gentillesse de son ambassadeur mondial, Romeu Felipe.

Romeu Felipe, raconte-nous ton parcours qui t’a conduit vers ta renommée actuelle ?

Je travaille dans la coiffure depuis 21 ans dont vingt passées avec Wella. J’ai traversé plusieurs étapes, et relevé de nombreux défis, ce qui m’a permis de devenir le professionnel complet que je suis aujourd’hui. J’ai été barbier, assistant coiffeur, assistant chez Wella, puis technicien pour le groupe. Pour moi, Wella représente 11 ans d’apprentissage qui m’ont aidé à grandir et à explorer ma créativité.

Aujourd’hui je possède mon propre salon ! Ce fut un long processus au cours duquel je n’ai cessé d’apprendre et de me développer. Plusieurs personnes importantes dans ma vie m’ont accompagné et sans elles, je n’aurais pas atteint mes objectifs. Je suis quelqu’un qui a de grands rêves et qui s’efforce de les réaliser.

Je suis très honoré d’être ici avec Wella en tant qu’ambassadeur mondial, signant des campagnes. Cette tournée pour Illumina Color est un cadeau, la cerise sur le gâteau vers de nouvelles possibilités. Je suis très heureux.

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes coiffeurs qui veulent réussir dans l’industrie via les réseaux sociaux ?

Apprenez des choses ! Il y a des formations en ligne, des cours avec différents professionnels. Vous pouvez compter sur une grande marque comme Wella pour vous soutenir afin d’améliorer votre créativité et explorer les réseaux sociaux.

Vous avez un nombre incalculable d’options pour montrer votre travail. Il faut le présenter de manière unique. Explorez ce qui vous rend singulier et créez quelque chose de nouveau. De nos jours, pour se démarquer en tant que coiffeur, il faut utiliser un langage agréable et faire preuve d’un travail très personnel et organisé. Vous devez également montrer des cheveux sains et beaux.

Tachez d’être cohérent et essayez de publier tous les jours, et si possible des choses différentes. Trouvez un créneau qui vous plaît. Vous pouvez choisir si vous préférez les bruns aux blonds, ou si vous aimez davantage la coupe. Sélectionnez ce créneau et concentrez-vous vraiment dessus. Vous susciterez ce désir chez les clients de connaître votre travail. C’est tout !

Quelles sont les principales tendances de couleur à venir que tu as remarquées ?

En 2024, les couleurs les plus utilisées sont les couleurs chaudes. Des tons comme le chocolat ou plus roux et bruns, des blonds dorés ou beiges. Je pense aussi à la combinaison à la fois de tons chauds et froids. J’aime créer une base qui est légèrement plus chaude avec des reflets froids. Par exemple, une profondeur de noisette avec un peu de cuivre et quelques reflets beiges. J’aime explorer ces couleurs douces et traditionnelles.

Les femmes peuvent avoir peur d’endommager leurs cheveux avec des décolorations. Que recommanderiez-vous pour les rassurer ?

Les cheveux texturés, frisés, bouclés ou crépus, sont plus délicats et sensibles. J’adore leur texture et y réaliser des mèches. Elles donnent un effet lumineux et naturel sans compromettre la santé du cheveu. Je fais en sorte de protéger les cuticules pour maintenir des boucles bien définies sans perdre leur ressort. Pour réaliser mes coloration, j’utilise Illumina Color et Blondor. En particulier le Blondorplex au 6% (20 volumes) pour créer du relief. 

Selon moi, les cheveux bouclés ont plus de relief et de profondeur lorsqu’ils ont plusieurs nuances. Lorsque la couleur dégorge, ils perdent en brillance. Le fait de travailler en superposition sublime les boucles.

2 Commentaires

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