Après 5 ans de recherche, Arkhé arrive sur le marché français. Une marque pensée pour une beauté naturelle et inclusive. Retour sur l’événement de lancement.
En avril dernier, l’équipe d’Arkhé a réuni les professionnels de la coiffure pour son lancement en France. La première partie de l’événement s’est concentrée sur la présentation de la marque par son directeur commercial, Laurent Fulcheri, et sa responsable formation, Chrystel Guay.
Une marque du groupe espagnol VMV spécialisé dans la coiffure
Restituons Arkhé dans le paysage international de notre industrie. La marque appartient à VMV, groupe familial espagnol spécialisé dans la coiffure qui possède notamment Salerm. Pour information : un tube Salerm 21 se vend toutes les 7 secondes dans le monde, nous a expliqué Laurent Fulcheri. La philosophie de l’entreprise : entreprendre et prendre des risques ! Raul Martinez, le fils du fondateur du groupe, était présent pour introduire l’implantation de la marque en France.
La Chlorella Vulgaris, ingrédient phare de Arkhé
La nouvelle gamme Arkhé est dotée d’un système d’encapsulage breveté qui traite le cuir chevelu et la cuticule. L’ingrédient star : la Chlorella Vulgaris, une algue espagnole qui fait office de super aliment, reconnue pour ses propriétés régénératives, apaisantes et protectrices. Chrystel Guay nous a expliqué le principe de cette technologie : de la même manière que le doliprane détecte les douleurs, les membranes du système d’encapsulage se placent là où le cheveu en éprouve le besoin.
Tous les produits Arkhé constituent au total sept gammes fabriquées à Barcelone dans un souci d’écoresponsabilité. Leurs formules s’inspirent des chimistes et de l’aromathérapie. Elles sont constituées d’ingrédients naturels jusqu’à 99 %.
Une gamme lancée depuis un an en Espagne
Après l’Espagne, la France est donc le deuxième pays sur lequel la gamme est présente. En 2024, Arkhé France reverse 1 % de son chiffre d’affaires à des associations caritatives. Cette année, ont été choisis : Endofrance, association luttant contre l’endométriose, et l’Unapei, mouvement associatif de représentation et de défense des intérêts des personnes en situation de handicap ainsi que de leurs familles.
Place au théâtre
La deuxième partie de la présentation a laissé place à la performance scénique de Mamzell Wash, une coiffeuse aux multiples talents. Elle nous a offert une présentation symbolique et captivante, mettant en vedette une sirène, en référence au prébiotique Chlorella Vulgaris.
N.B. : Arkhé Cosmetics a remporté le Prix de la ligne capillaire durable lors de la deuxième édition des prix Woman Beauty organisés par le magazine féminin Madame Figaro en Espagne.