Reconnue mondialement pour sa vision révolutionnaire au sein de l’industrie capillaire et pour avoir ouvert la voie entre l’industrie de la mode et de la coiffure, Toni&Guy célèbre en 2023 ses 60 ans d’innovation, de créativité et d’excellence capillaire.
En 1963, les frères Toni (Giuseppe) et Guy (Gaetano) Mascolo marquent un tournant dans le secteur de la coiffure. Ils ouvrent leur premier salon Toni&Guy à Clapham (Londres). Soixante ans plus tard, la marque est devenue l’un des plus grands groupes de salons au monde. Elle continue d’offrir l’innovation qui la caractérise dans chacun de ses services, la coupe, la coloration ou le styling. Il est indéniable que Toni et Guy ont transformé la coiffure telle qu’on la connaissait jusqu’alors.
S’éloignant du salon de beauté traditionnel, les fondateurs ont positionné Toni&Guy comme une marque de mode capillaire, rapidement reconnue pour son approche novatrice, créative et avant-gardiste. Toni&Guy est dotée d’une solide histoire tant dans le monde de la mode que dans celui des soins capillaires. Une fracture qui semblait infranchissable mais qu’ils ont contribué à combler grâce à leur vision novatrice.
UNE IMPLANTATION INTERNATIONALE
Toni&Guy compte désormais plus de 475 salons dans rien de moins que 38 pays. Elle demeure portée par la conviction profonde qu’elle peut apporter son talent créatif, sa cohérence et sa qualité à tous ses clients.
DES RÉCOMPENSES MULTIPLES
Cette philosophie l’a amenée à remporter plus de 80 prix de coiffure. Citons ceux de Meilleure Équipe artistique à 11 reprises et de Coiffeur International de l’année pour Cos Sakkas. Le défunt Toni Mascolo, quant à lui, a remporté le prix d’Entrepreneur de l’année à Londres. En 2008, il reçoit le grade d’officier de l’Empire britannique. La directrice mondiale de la marque, Sacha Mascolo-Tarbuck, qui a rejoint l’entreprise familiale en 1988, a été la plus jeune Révélation de l’année à seulement 19 ans. Chaque année, Sacha et l’équipe artistique internationale lancent une collection de tendances mondiales. Celle-ci s’inspire des fashion weeks, de la culture populaire et des modes à venir.
LA MODE, LA MODE, LA MODE
Toni&Guy s’est engagée à lier l’industrie de la mode à celle de la coiffure grâce à son partenariat avec le British Fashion Council. Elle s’implique également dans des événements comme la London Fashion Week, la London Fashion Week Men’s et les Fashion Awards. Un partenariat entamé depuis septembre 2004. L’équipe Toni&Guy collabore également à plus de 100 défilés par an dans des villes telles que Londres, Paris, Milan, New York, Tokyo, Shanghai ou Prague. Elle apporte un soutien aux talents clés de la mode britannique tels que Paulo Costello, David Koma, JW Anderson, Giles Diácono, Casa Holanda ou María Katranzou.
UNE MARQUE DE PRODUITS CAPILLAIRES LEADER : LABEL.M
Toni&Guy s’appuie sur sa propre marque de soins capillaires, Label.M, devenue le produit officiel de la Fashion Week à Londres. En 2022, Label.M a été redessinée et reformulée pour offrir des résultats inédits, grâce à la prestigieuse équipe artistique mondiale. Elle est devenue l’une des marques de coiffure les plus reconnues au monde. L’objectif du groupe est de continuer à développer sa réputation en tant que lien ultime entre la mode et les cheveux. Elle se veut pionnière, passionnée et inspirante.
TONI&GUY EN FRANCE
En France, Toni&Guy compte 6 salons à Paris, ainsi que l’académie. Patrick Lagre y occupe le poste de Master Creative Director. Il enseigne à l’Académie, voyage dans le monde entier et représente Toni&Guy sur scène lors d’événements internationaux. Il participe également à l’élaboration des collections internationales. À ses côté, Jessica Bowes officie comme General Manager. Romain Florent Lafosse, en tant que Creative Director, supervise la direction créative du salon et a gagné plusieurs concours professionnels comme The Big One Trophy. Il participe à la réalisation des collections internationales chaque année et restitue ses connaissances aux équipes. L’aventure Toni&Guy ne cesse de se développer !