24 May 2024

Océane Avakian, reine des réseaux sociaux

Océane Avakian cartonne sur Instagram avec ses vidéos incroyables. Des balayages sublimes qui font rêver les consommatrices et les professionnels. La talentueuse coloriste nous raconte sa success story.

Océane Avakian

Pour Océane Avakian, tout commence par un parcours classique : un CAP et un BP en alternance. Une enfance baignée dans la coiffure : « J’ai des parents qui sont tous les deux coiffeurs. Des deux côtés, nous comptons quatre générations de coiffeurs ! »

À 21 ans, elle ouvre son premier salon à Lyon dans le 6e arrondissement : un espace de 27 m2. En 2020, elle déménage et boom ! Aujourd’hui, son salon s’étale sur 120 m2 et fonctionne avec 5 collaborateurs. Grâce à son talent et aux réseaux sociaux, le succès est tel que la moitié de ses clientes sont prêtes à payer leur billet de train pour lui confier leurs cheveux. « Beaucoup d’entre elles viennent de Suisse. », précise-t-elle.

Océane nous raconte l’histoire de son compte ouvert en 2014 marqué par deux pics qui ont boosté sa notoriété. En 2015, les influenceuses découvrent son salon et le nombre de followers s’envole. Ses avant-après sont complètement addictifs et deviennent viraux. Second pic : le confinement. Océane organise des lives, commence à se mettre en scène et les internautes adorent. La marque ghd la contacte pour animer leurs réseaux sociaux. « J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces vidéos. J’y ai retrouvé le même plaisir créatif que j’éprouve lorsque je réalise mes colorations. » Et la success story continue. Ses conseils, ses consultations et diagnostics, ses clins d’œil humoristiques sur son quotidien… Autant de contenus qui passionnent et suscitent l’adhésion. Selon ses estimations, 70 % de ses followers sont des consommatrices et 30 % des professionnels.

Ses conseils pour réussir sur les réseaux

Son premier conseil est de créer un lien avec son public, et pour cela, il ne faut pas hésiter à montrer son visage. Consulter l’avis des followers renforce également leur adhésion. Dernier sondage en date qui lui a été fort utile : « Faut-il ouvrir le lundi ? » Un public disponible qui lui permet aussi de l’aider à évoluer et à s’adapter.

Quels tarifs pratique Océane ?

En moyenne, les prestations d’Océane durent 4 heures, parfois même toute la journée. Du sur-mesure en fonction de la demande et du type de cheveux. « Nous utilisons des oxydants plus faibles qui abîment moins les cheveux. Nous délimitons des mèches fines de cheveux que nous emballons sous aluminium. Le travail et le temps de pose est plus long, mais la qualité des cheveux est préservée. À la repousse, c’est juste dingue. » Après la décoloration, Océane applique une patine 3D pour apporter un effet glossy et de la nuance. Des services qu’elle facture 550 euros lorsqu’elle est aux manettes ou 450 euros lorsqu’il s’agit de son équipe.

Et alors Océane, quelle est la prochaine tendance pour cet été ?

« Avec le retour du soleil, les femmes ont de nouveau envie de s’éclaircir les cheveux. La grosse tendance qui explose en ce moment est le blond pêche. Une nuance qui va s’estomper au bout de plusieurs shampooings pour laisser place à un joli blond. Le blond polaire laisse place à des reflets plus chauds. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre